Abdelhafid Rouag est mort.

Collectif de Soutien Adlen

Ã

Jean-Pierre

non inscrit au Collectif,

Paris XVII°

25 oct. 2004

Bonjour,
J'habite le quartier des Batignolles depuis vingt cinq ans : rue des Batignolles, rue des Dames, rue Lemercier.

Cette histoire paraît très curieuse :
    - la rue des Dames est très fréquentée le samedi après-midi (les boutiques ferment vers 19h30) et le samedi soir jusqu'au delà de minuit: proximité des restaurants du quartier (rue Biot, rue des Batignolles, rue des Dames, place Clichy) et des cinéma de la place Clichy. Il y a des piétons, bien sûr, mais également les voitures qui "tournent" plusieurs fois pour chercher une place de stationnement dans le quartier, sans parler des livreurs de Pizza.
    - les patrouilles de police sont fréquentes et verbalisent régulièrement les voitures garées, le samedi soir, sur la quasi-totalité des passages piétons(contraventions entre 20h30 et minuit, parfois jusqu'à 3 ou 4 heures).

Il me parait donc très difficile, voire impossible qu'un homme qui, selon la narration des faits, avait visiblement besoin d'être secouru passe inaperçu, rue des Dames, un samedi soir, entre 18h10 et 04h00 du matin le dimanche.

J'ignore si je peux vous être utile en quoi que ce soit mais vous adresse toute ma sympathie.

-------------------------------------------------------------------

Paul

non inscrit au Collectif,

Paris XIII°

14 nov. 2004

Bon courage, ce ne sera pas facile de connaître la vérité.

Ayant eu à traiter de nombreux faits divers sur le terrain en tant que journaliste, j'en sais quelque chose! J'ai visité le site. Les journalistes font ce qu'ils peuvent mais sont très dépendants des "sources policières" avec lesquelles ils travaillent quotidiennement et sont dans l'obligation de respecter et de croire sur parole...

Une contre-enquête citoyenne peut effectivement influer sur le cours de la justice. Quant à l'IGS, elle défend d'abord les intérêts de la police et se limitera à des sanctions internes non divulguées s'il y a eu des fautes commises par certains agents.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous habitez le quartier de la rue des Dames ou de la rue Truffaut ?

Vous êtes passé avenue de Wagram, rue Truffaut ou rue des Dames, au petit matin, ce samedi 10 octobre ou le dimanche 11

Vous avez été le témoin de quelque chose ?

Vous avez remarqué quelque chose ?

Dîtes-le nous ici -->     S'inscrire et réagir

Ã Ã È È